Terre-Neuve en guerre

« Je traîne mes aiguilles à tricoter partout, chez ma sœur, et même aux parties de cartes! Quand j'entends les rumeurs sur l'horreur des tranchées, j'ai tellement peur pour mon pauvre William! Tout ce que je peux faire, c'est tricoter. J'ai fini ma 32e paire de bas de laine. J'ai mis un petit mot dedans pour encourager le soldat qui va la recevoir. Mon Dieu, protégez mon William. »

Margaret

Pour en savoir plus
sur les chaussettes terre-neuviennes

« Dans le journal, on dit que l'attaque du premier juillet a été grandiose. Mais, j'ai pas de nouvelles de William depuis plus d'un mois. Ça m'inquiète. J'espère qu'il lui est rien arrivé… J'aurais dû l'empêcher d'y aller… Je peux rien faire d'autre que prier et espérer… »

Margaret

Pour en savoir plus
sur la propagande médiatique

« Un télégramme, pour moi? Des nouvelles de William, j'espère… Mes mains tremblent. Porté disparu? Qu'est-ce que ça veut dire? Disparu où? Peut-être que Laura a raison et qu'il est prisonnier. Ou peut-être qu'il est en train de souffrir le martyre sur le champ de bataille. J'ai mal au coeur juste d'y penser. Mon Dieu, faites qu'il soit encore en vie!  »

Margaret

Pour en savoir plus
sur les hommes portés disparus

« J'ai reçu une lettre ce matin. Ils pensent que William est mort au combat… mais ça se peut pas! Je le sentirais s'il était mort. Je veux savoir ce qui est arrivé à mon trésor… Je peux pas croire qu'il est mort… si loin de moi… sans qu'on se soit revus. Cet enfant-là, c'est ma chair, c'est mon sang, c'est toute ma vie…  »

Margaret

Pour en savoir plus
sur le Dead Man’s Penny