Terre-Neuve en guerre

« Depuis que mon Edward chéri est parti à la guerre, je me sens triste et impuissante. Ça m'angoisse. J'avais envie de faire quelque chose pour l'aider, lui et ses camarades du régiment. Mais là, tout va changer pour moi. Je suis enfin membre de la WPA! L'action commence ici et maintenant. C'est excitant!  »

Jenna

Pour en savoir plus
sur la Women’s Patriotic Association

« Ça y est! Je viens de déposer les 13 paires de mitaines, les 10 foulards et les 3 chandails que j'ai tricotés. Le premier envoi pour les soldats du front est prévu pour demain. Ça me rassure de penser que mon Edward chéri va recevoir de quoi se tenir au chaud des pieds à la tête. J'espère qu'aucune bombe va lui tomber dessus. Nos tuques tricotées avec amour peuvent rien contre ça.  »

Jenna

Pour en savoir plus
sur les paquets-réconfort

« Avec Maman, j'ai installé des boîtes dans tous les coins de la ville pour ramasser les dons des passants. La dernière lettre d'Edward m'a bouleversée et je me doute que ses silences cachent une grande souffrance. Surtout d'après ce que ma cousine Grace me raconte, elle qui s'est engagée comme infirmière. Il faut tout faire pour améliorer le sort de nos soldats envoyés là-bas. Chaque sou compte énormément. Mon Dieu, faites que les gens soient généreux! »

Jenna

Pour en savoir plus
sur les collectes de fonds